Le Pioneer 200 est un avion biplace, aile basse, en bois – Dacron construit avec un train d’atterrissage fixe et une verrière à bulles. Ses ailes sont fabriquées en deux pièces et conçues pour être simples à monter et démonter à des fins de stockage. Le train d’atterrissage renforcé offre de la force et des atterrissages en toute sécurité.
Né pour être facile à utiliser, fiable et économique. Il est polyvalent et amusant, avec des intérieurs confortables. Le Pioneer 200 est capable d’opérer sur des champs courts permettant des vols long-courriers très agréables.
Idéalement conçu pour les débutants et les écoles de pilotage, il est apprécié même par les pilotes confirmés. Les intérieurs peuvent être personnalisés en choisissant différentes combinaisons cuir / tissu. La peinture standard est blanche et peut être personnalisée dans plusieurs livrées d’autocollants bicolores.
Engine Rotax | 912 UL |
Power | 80 hp |
3-blade ground adj. propeller |
Max level speed | 215 km/h |
Cruise speed (@75%) | 185 km/h |
Max endurance (65 l) | 4 h |
Max range (@75%) | 900 km |
Takeoff roll | 100 m |
Stall speed | 62 km/h @450 kg |
Vx | 90 km/h |
Vy | 110 km/h |
Best climb rate | 980 ft/min |
Glide ratio | 11:1 |
Service ceiling | 5,000 m |
MTOW 450 kg up to 525 kg |
Fixed gear | |
2-blade fixed pitch propeller | |
Central tank | 65 l |
Luggage capacity | 226 l |
Electric flap | |
Elevator electric trim | |
Water resistant canopy cover | |
Leather interiors | |
Sticker livery | |
Essential tool case | |
Flight and maintenance manual |
Compass | |
Air speed indicator | |
Altimeter | |
Variometer | |
Bank indicator | |
RPM and hour meter | |
Fuel level indicator | |
CHT indicator | |
Indicatore temperatura olio | |
Oil pressure gauge | |
Voltmeter |
Engine Rotax | 912 ULS 100 hp |
3-blade ground adj. propeller | |
Ballistic parachute | |
Funke-Trig-Garmin radio | |
Funke-Trig-Garmin mode “S” transponder | |
AvMap-Garmin GPS | |
Dynon-Garmin-Flybox IFIS/Glass cockpit |