Le Pioneer 300 Griffon est un avion biplace conçu pour les pilotes les plus exigeants, c’est une évolution de notre Pioneer 300 avec un aérodynamisme amélioré et des intérieurs plus larges.
Il exprime parfaitement notre aptitude à la haute performance combinée à des proportions généreuses. Les ingénieurs d’Alpi Aviation ne se sont pas arrêtés aux performances, à la durabilité et à l’élégance lorsqu’ils ont réinventé le Pioneer 300. Une cabine plus large et plus haute offre désormais une grande liberté de mouvement pour les épaules et la tête, offrant un espace précieux à ses occupants et un accès facile grâce au marchepied avant.
Les véritables nouveautés de la catégorie sont les sièges à réglage électrique et les intérieurs insonorisés, un confort à 100 % pour vous et votre passager !
Les intérieurs et les peintures peuvent être personnalisés dans une large gamme de combinaisons de cuirs et de couleurs.
Engine Rotax | 912 ULS |
Power | 100 hp |
3-blade ground adj. propeller |
Max level speed | 280 km/h |
Cruise speed (@75%) | 250 km/h |
Max endurance | 5.5 h |
Max range (@75% – 2×54 l tank) | 1,200 km |
Takeoff roll | @525 kg 140 m @600 kg 190 m |
Stall speed | 75 km/h @600 kg |
Vx | 100 km/h |
Vy | 120 km/h |
Best climb rate | 1,300 ft/min @525 kg 1,100 ft/min @600 kg |
Glide ratio | 13:1 |
Service ceiling | 5,000 m |
MTOW 525 kg up to 600 kg |
Retractable gear | |
3-blade ground adj. propeller | |
Wing fuel tank | 2×42 l |
Luggage capacity | 226 l |
Front footboard | |
Easy opening cowl | |
Electric flap | |
Elevator electric trim | |
Water resistant canopy cover | |
Leather interiors | |
Sticker livery | |
Essential tool case | |
Flight & maintenance manual |
Engine Rotax | 915 iS 140 hp |
Engine Rotax | 914 T 115 hp |
Variable pitch CS propeller | |
Ballistic parachute | |
Wing fuel tank | 2×54 l |
Adjustable seats | |
Funke-Trig-Garmin radio | |
Funke-Trig-Garmin mode “S” transponder | |
AvMap-Garmin GPS | |
Dynon-Garmin-Flybox IFIS/Glass cockpit |