Le Pioneer 300 Kite est le parfait compromis au sein de la gamme Alpi Aviation. Il est un peu plus lent que le Pioneer 300 (avec train rentrant) mais il est plus rapide que le Pioneer 200.
C’est le bon choix pour tous ceux qui aiment la vitesse et ne veulent pas abandonner un train d’atterrissage fixe. Il allie en douceur élégance, simplicité et performances, avec sa vitesse de croisière de 222 km. C’est un avion robuste, fiable et simple.
Il est particulièrement adapté aux écoles de pilotage, aux clubs à la recherche d’un avion rapide et relativement léger.
Engine Rotax | 912 ULS |
Power | 100 hp |
3-blade ground adj. propeller |
Max level speed | 240 km/h |
Cruise speed (@75%) | 222 km/h |
Max endurance | 4.8 h |
Max range (@75% – standard tank) |
1,000 km |
Takeoff roll | @525 kg 150 m @600 kg 200 m |
Stall speed | 75 km/h @600 kg |
Vx | 100 km/h |
Vy | 120 km/h |
Best climb rate | 1,100 ft/min @525 kg 900 ft/min @600 kg |
Glide ratio | 13:1 |
Service ceiling | 5,000 m |
MTOW 525 kg up to 600 kg |
Fixed gear | |
2-blade fixed pitch propeller | |
Wing fuel tank | 2×42 l |
Luggage capacity | 226 l |
Electric flap | |
Elevator electric trim | |
Water resistant canopy cover | |
Leather interiors | |
Sticker livery | |
Essential tool case | |
Flight and maintenance manual |
Compass | |
Air speed indicator | |
Altimeter | |
Variometer | |
Bank indicator | |
RPM and hour meter | |
Fuel level indicator | |
CHT indicator | |
Indicatore temperatura olio | |
Oil pressure gauge | |
Voltmeter |
Engine Rotax | 914 T 115 hp |
Variable pitch CS propeller | |
Ballistic parachute | |
Funke-Trig-Garmin radio | |
Funke-Trig-Garmin mod “S” transponder | |
AvMap-Garmin GPS | |
Dynon-Garmin-Flybox IFIS/Glass cockpit |