Un avion à quatre places à engrenage rétractable vraiment unique, rapide, moderne et économique. Le Pioneer 400, ou Quattrocento, représente une nouvelle ère de l’aviation pour les pilotes PPL intégrant les dernières technologies et de faibles coûts de fonctionnement.
Les portes papillon offrent un point d’entrée confortable pour le pilote et les passagers.
Quattrocento vous impressionne par ses excellentes performances de vol, sa stabilité, son confort et son élégance.
Le Pioneer 400 est conçu pour les voyages de longue distance, pour transformer les week-ends en aventures familiales et décoller des champs courts.
Il est fourni sous la catégorie expérimentale.
Engine Rotax | 914 T |
Power | 115 hp |
2-blade variable pitch CS propeller |
Engine Rotax | 915 iS |
Power | 141 hp |
2-blade variable pitch CS propeller |
Cruise speed @FL100 | 145 kts |
Cruise speed @ sea level | 135 kts |
Max endurance | 5 h @120 kts |
Max range | 650 Nm |
Takeoff roll | 300 m |
Stall speed | 43 kts (80 km/h) |
Vx | 60 kts |
Vy | 75 kts |
Best climb rate | 830 ft/min |
Glide ratio | 13:1 |
Service ceiling | 7,000 m |
Cruise speed @FL100 | 162 kts |
Cruise speed @ sea level | 145 kts |
Max endurance | 4,5 h @120 kts |
Max range | 600 Nm |
Takeoff roll | 250 m |
Stall speed | 43 kts (80 km/h) |
Vx | 60 kts |
Vy | 75 kts |
Best climb rate | 950 ft/min |
Glide ratio | 13:1 |
QuotaService ceiling | 7., |
MTOW up to 800 kg |
4-seater | |
Retractable gear | |
2-blade variable pitch propeller | |
Wing fuel tank | 2×54 l |
Electric flap | |
Elevator electric trim | |
Water resistant canopy cover | |
Leather interiors | |
Sticker livery | |
Essential tool case | |
Flight and maintenance manual |
Compass | |
Air speed indicator | |
Altimeter | |
Variometer | |
Bank indicator | |
RPM and hour meter | |
Fuel level indicator | |
Engine monitoring System |
Ballistic Parachute | |
3-blade variable pitch propeller | |
Funke-Trig-Garmin radio | |
Funke-Trig-Garmin mode “S” transponder | |
AvMap-Garmin GPS | |
Dynon-Garmin-Flybox IFIS/Glass cockpit |